Dimanche 25 juillet
Lever, pluie continue, brouillard, froid : que fait-on ?
Alain ne veut pas visiter le parc dans ces conditions et préfère entamer le retour. Moi, j'ai trop peur de regretter cette visite à laquelle je tiens particulièrement. Nous décidons donc de nous séparer : les Eyquem partent vers Lubjana tandis que les Méallet décident de visiter le parc malgré le temps exécrable.
 
   
 
   
     
   
   
   
 
     
  Cette visite, nous ne la regretterons pas : nos chaussures de marche et nos K-Way nous éviteront un total inconfort. Quatre heures de marche, de bateau dans un site admirable : lacs aux couleurs changeantes, cascades, flore luxuriante (depuis hier, on sait pourquoi !!). De plus, ce dimanche, nous avons le privilège de visiter dans une relative intimité : seuls ou presque devant d'inoubliables paysages, nous avons chaud… au cœur.
Mieux qu'une mauvaise description de ces paysages, consultez la
banque photos.
A 16 h 30, nous sommes de retour : chauffage poussé à fond, nous commençons un long retour et prenons la direction de Karlovac. Le spectacle des maisons bombardées par l'aviation serbe durera jusqu'à Karlovac où nous décidons de redescendre vers Rijeka, nous sommes à la recherche de soleil et de températures plus clémentes. Nous y arrivons dans la soirée et passerons la nuit dans une pension de famille entre Lovran et Medveja au sud d'Opatija.
 
   
 
   
   
     
  Lundi 26 juillet
Direction la Slovénie puis l'Italie. Nous visitons les haras de Lipica : c'est ici que naissent, sont élevés, dressés, triés les célèbres Lipizans qui se produisent dans toutes les grandes écoles de dressage et notamment à Vienne.
En soirée nous nous arrêtons sur les bords du lac de Garde.
 
   
 
       
     
   
   
     
  Mardi 27 juillet
Nous roulons toute la journée et arrivons à l'Isle Saint-Georges à minuit.
 
   
   
   
     
 

Page précédente

 
   
 
     
 

Sommaire