Samedi 10 juillet
Nous devons quitter Dubrovnik et rejoindre Orébic où nous avons loué un appartement pour la semaine.
Avant notre départ, Madame Mirkovic, notre propriétaire, tient à nous raconter les
trois années de terreur qu'elle a vécues pendant la guerre.  Elle nous parle aussi de ses origines françaises. Sa famille (D'Esperat et Leymerie), huguenots de la mauvaise époque, quitte la France après la révocation de l'Edit de Nantes et s'installe dans ce qui deviendra la Tchécoslovaquie avant d'émigrer à nouveau vers la Yougoslavie.
Elle nous offre le verre d'adieux : fameux cherry après le chocolat au lait ! Photographies, adieux…
 
   
 
   
     
   
 
     
  Nous reprenons nos voitures et entamons notre longue remontée de la côte adriatique. Une soixantaine de kilomètres au nord de Dubrovnik, nous quittons la grande route et prenons la direction de la presqu'île de Peljesac. Arrêt à Ston, village fortifié situé à l'entrée de la presqu'île et dont les salines sont à l'origine de la richesse de Dubrovnik.
 
   
 
     
 
     
  Orébic est un petit village, situé au sud de l'île, et duquel nous avons une jolie vue sur la ville fortifiée de Korcula dans l'île du même nom. Nos appartements nous semblent un peu étroits. La déception se dissipe vite lorsque nous réalisons qu'ils sont situés et à 20 mètres de la mer et à 10 mètres de courts de tennis en terre battue, de l'étroite terrasse nous avons un joli point de vue sur la mer.
Fin de la journée : installation, plage et
tennis pour Estelle et Damien : Estelle n'apprécie que très moyennement de se faire battre par un insolent footballeur.
 
   
   
   
   
     
 

Le complexe hôtelier « Bellevue » à Orébic est un lieu de villégiature très agréable, il est tout de même recommandé de veiller à ce qu'aucun cyprès n'ait poussé derrière votre voiture pendant votre baignade… Toute négligence à ce niveau se soldera par un inopportun malus !

 
   
 
 
   
 
     
  Dimanche 11 juillet, Lundi 12 juillet, Mardi 13 juillet
Lever plus ou moins tardif, baignade, courses, baignades, repas, sieste, baignade, scrabble, tennis, baignade, restau…
(L'ordre des activités pouvant légèrement différer suivant les individus, certains privilégiant la sieste, d'autres le scrabble, une autre la cuisine !).
 
   
 
   
 
     
  Mercredi 14 juillet
Nous prenons le Ferry pour Korkula (20 minutes de trajet).
C'est à
Korcula que Marco Polo vit le jour, cette île était alors dominée par les Vénitiens. Fortifications datant du XIVe siècle, rues étroites et pittoresques, églises dont une vouée au culte de Saint Damien ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de certains d'entre nous.
Nous pique-niquons sur le port de Lumbarda, autre village de l'île de Korkula ; là, quelques jeunes autochtones se livrent à une pêche inhabituelle, ils pêchent à la main poulpes et calamars.
Baignade à Lumbarda, Estelle et Damien font provision de squelettes d'oursins.
En repartant, nous rencontrons un Croate qui nous dit être heureux de nous voir et nous demande de faire un peu de publicité afin que les Français viennent en vacances en Croatie. Nous reprenons le
ferry pour le retour à Orébic.
 
   
 
   
 
     
 

Page précédente

 
   
 
     
 

Sommaire

 
   
 
     
 

Page suivante